Hyperscreen.
Le point fort exceptionnel de l'habitacle est l'hyper-écran MBUX (option). Ce grand écran incurvé s'étend presque d'un montant A à l'autre. Trois écrans sont placés sous un verre de couverture et fusionnent visuellement. L'écran OLED de 12,3 pouces destiné au passager lui offre sa propre zone d'affichage et de commande. Les fonctions de divertissement n'y sont disponibles que pendant la conduite, dans le cadre des réglementations légales en vigueur dans le pays. Mercedes-EQ s'appuie sur une logique de verrouillage intelligente, basée sur une caméra : Si la caméra détecte que le conducteur regarde l'écran du passager, celui-ci est automatiquement mis en veilleuse pour certains contenus.
DIGITAL LIGHT.
Le système HD fonctionne comme un projecteur et réagit avec une lumière brillante aux changements des conditions de circulation, de la route ou de la météo. DIGITAL LIGHT intègre les fonctions habituelles des LED MULTIBEAM : éclairage urbain, mode autoroute et feux de route autoroute, éclairage de virage, éclairage de jonction, éclairage de rond-point, éclairage de brouillard et éclairage de mauvais temps. La compensation topographique réduit l'éblouissement au minimum. Elle permet également de maintenir la portée des phares aussi constante que possible, même en cas de changement d'altitude, par exemple lors du franchissement d'une colline ou d'un creux dans la chaussée.
Grille Black Panel avec design étoile 3D.
La partie avant forme une unité Black Panel. Des phares innovants reliés par une bande lumineuse et la calandre noir intense (Black Panel) dessinent un visage indépendant. La calandre Black Panel avec étoile centrale Mercedes peut encore gagner en exclusivité : en liaison avec l'AMG Line Extérieur ou l'Electric Art Extérieur, elle est également disponible en option avec le motif Mercedes-Benz, un motif étoilé tridimensionnel. Le design reprend l'étoile originale de la Daimler- Motorengesellschaft, déposée comme emblème de marque en 1911.
Roues arrière directrices.
La direction de l'essieu arrière de série, avec un angle de braquage pouvant atteindre 4,5°, contribue à l'impression de maniabilité et de dynamisme de l'EQS. Il est également possible de commander une direction de l'essieu arrière avec un angle de braquage de 10° maxi ou de l'activer ultérieurement par une mise à niveau OTA (over-the-air). Cela permet à l'EQS, qui mesure plus de cinq mètres de long, d'avoir un diamètre de braquage de 10,9 m. soit le diamètre de braquage de nombreux modèles de la catégorie compacte. L'écran central affiche l'angle sur l'essieu arrière et les trajectoires dans le menu du programme de conduite.
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